Activités

Les activités

Chant Bien-être
Yoga
Méditation
Lahochi
Massage
Sylvothérapie
Académie
Conscience et Vie
Lettres Hébraïques
Accouchement Vocal Fréquentiel
Cure de jus
Évènements occasionnels
Bibliothèque

Deux fois par mois, Manuela Arvis anime un atelier de chant bien-être qui permet de :

  • découvrir les mécanismes de la voix par le corps pour chanter avec une voix ajustée qui apporte autant au corps qu’à l’esprit,
  • se découvrir par la voix,
  • bénéficier de la portée thérapeutique des sons vibratoires,
  • chanter, vibrer avec d’autres et développer son écoute !

Atelier en petit groupe

Séance hebdomadaire de relaxation et méditation guidées animée par Gérard Langlois et Sophie Guerrero.

Séance en petit groupe

Massage énergétique libérateur proposé par Gérard Langlois sur rendez-vous

Plusieurs week-ends par mois, Vina Nathalie Simon anime des séminaires de l’Académie Conscience et Vie et délivre un enseignement relatif à la voie du dharma.

Un éclairage spirituel permettant un éveil de conscience et une transformation en profondeur de notre vie. L’enseignement porte sur de nombreux sujets de vie et permet de mieux appréhender les différents plans (physiques, émotionnels, mentaux, …) dans lesquels nous évoluons.

Lors de ces séminaires, nous pouvons également découvrir des pratiques et des règles utilisables dans notre vie quotidienne.

Deux fois par an est organisé à La Source le stage « Vision ».

Ce stage animé conjointement par Stéphane Maillard et Alice Reveilliez marie l’Accouchement Vocal Fréquentiel (AVF) et l’expérience de la Pandorastar.

Il permet de se rééquilibrer à travers : d’une part une harmonisation sonore induite par la fréquence de Schumann et les harmoniques universelles et d’autre part une synchronisation cérébrale à l’aide d’une neuro-stimulation lumineuse.

L’Accouchement Vocal Fréquentiel permet un développement de l’être entrant en résonance avec tous ses corps multidimensionnels par le souffle et la voix afin de s’accorder avec l’univers. La méthode AVF fait partie du secteur reconnu de la naturopathie : Actinologie -thérapie par les ondes.

La Source organise au cours de l’année quelques évènements uniques réservés ou non aux adhérents :
– Portes Ouvertes,
– concert,
– conférences,
– cercle autour du feu de la Saint-Jean,
– temps de partage,
–  …

Activité temporairement suspendue

Sophie Guerrero propose des séances de soins Lahochi individuels sur rendez-vous et également une initiation d’une journée à ces soins en petit groupe.

Le Lahochi est une technique énergétique de soins puissante transmise en présence ou à distance par l’imposition des mains. Elle apporte une très haute et belle fréquence de lumière beaucoup plus puissante que le Reiki. Le Lahochi est un soin multidimensionnel qui facilite la relance du processus d’auto-guérison et permet de retrouver la guérison physique et mentale.

Éléna Fernandez anime des sessions de reconnexion au Vivant.

Les Arbres sont ses principaux alliés.

Le « bain de forêt » est une pratique ancestrale qui ramène à la nature pour mieux nous relier à notre nature. Les arbres sont des piliers précieux pour renouer avec les fondamentaux humains : solidarité et coopération, agilité et adaptation, confiance et persévérance, innovation et créativité.

Chaque bain de forêt est une invitation au voyage au côté des arbres, à l’aide de pratiques simples et ludiques.

Une fois par mois, Stéphane Maillard donne un enseignement sur les Lettres Hébraïques et la Kabbale.

Le cours porte sur l’approfondissement du travail d’Annick de Souzenelle et la vision de certains kabbalistes contemporains apportant un nouveau regard sur notre monde en grande transformation. L’essence du Verbe-Énergie est le moteur de la conscience et de l’évolution de notre Humanité.

A chaque saison, La Source propose une cure de jus de quelques jours.

Vivre cette expérience en groupe est plus facile.

L’occasion de s’épurer, mais aussi de prendre conscience physiquement de notre régime alimentaire et nous aider à modifier certaines habitudes néfastes.

Une petite bibliothèque est mise à disposition des adhérents.
Les ouvrages peuvent être consultés sur place ou empruntés pour une période de 2 mois maximum et dans la limite de 2 exemplaires par personne.